Numero 1

Actualités

On en parle dans les médias ; Les Bateaux Rouges dans la "Charente Libre" :

Edito

Merci de l’intérêt que vous portez à la société « Les Bateaux Rouges » et que vous manifestez en vous inscrivant à la news Letter. Vous recevrez des informations régulièrement, en fonction de l’actualité ou des événements concernant directement la vie de cette entreprise.

Les Bateaux rouges arrivent à Angoulême

Le quai de la Charente, à l'Houmeau
Le port d’Angoulême est superbe mais peu exploité. L’été, les plages d’herbes accueillent beaucoup d’angoumoisins mais également beaucoup de touristes.  Nous avons eu l’idée d’exploiter ce port et de pouvoir faire découvrir la Charente autrement, en y naviguant tranquillement.  Le choix d’une motorisation électrique s’est imposé afin de vraiment rendre la ballade tranquille et reposante. Afin de proposer des loisirs pour tous, nous allons également louer des vélos sur le port, à la matinée, la journée.

Les BATEAUX

Les bateaux électriques que va exploiter la société sont des embarcations haut de gamme, fabriqués en France par les chantiers navals Ruban Bleu de Nantes. La flotte sera composée de 7 unités, de 5 à 11 places. Equipés de moteur inboard, ces bateaux sont très sûrs et performants. Ils sont homologués pour naviguer en mer.  En matière de sécurité, chaque passager, aura son gilet de sauvetage. Les enfants de moins de 1 an ne pourront pas embarquer, les gilets de sauvetages n’étant pas adaptés à leur petite taille. Sur ces bateaux, la convivialité est assurée : les passagers sont ensemble afin de partager un bon moment. Certains modèles sont équipés de table.

L’angoumois est à quai


Originalité des bateaux rouges, la billetterie et le local technique seront situés sur l’ancien bateau restaurant l’Angoumois, bien connu des angoumoisins. Entièrement en aluminium, 1 8 mètres de long, 5 mètres de large, il dispose d’une grande salle au seront stockés les vélos et ou sera installé la billetterie.  L’office du tourisme, propriétaire du bateau le loue à la société « Les Bateaux Rouges ».


Les vélos

L’autre activité des « Bateaux Rouges » est la location de vélos, service absent actuellement d’Angoulême. Vu la topographie de la ville, nous allons proposer en location des vélos électriques et traditionnels. Ces vélos seront équipés de pneu anti-crevaison, d’un cardan remplaçant la chaine et de dérailleurs nexus®. Nous proposerons également des Beach Cruiser, un tandem et des remorques pour les tout-petits. Nous aurons bien sur des vélos pour enfants.  Les vélos sont fabriqués à La Roche sur Yon en Vendée par la société ARCADE.
© 2013 Informations Inscription Newsletter Partenaires Page Facebook