Force est de constater que les Maldives sont une destination de vacances balnéaires par excellence dans l’océan Indien. En effet, cela n’est guère surprenant étant donné la myriade d’îles maldiviennes paradisiaques qui sont dotées de plages de rêve. Sans oublier bien évidemment les lagons d’exception qui les bordent et qui offrent une pléthore d’activités nautiques à faire. D’ailleurs, si vous avez la chance de partir aux Maldives pour vos prochaines vacances, voici quelques-unes d’entre elles à surtout ne pas manquer parmi les incontournables.

  1. Prendre part à une croisière d’île en île aux Maldives

Au cours de vos vacances dans l’archipel maldivien, il faut dire que les occasions ne manqueront pas pour vous adonner à diverses sortes d’activités nautiques. Si vous séjournez au sein de l’une des prestigieuses îles-hôtels maldiviennes, il est fort probable que vous serez tenté à vous y cantonner. Pourtant, vous avez généralement la possibilité de prendre part à une croisière en catamaran ou en motor-yacht organisée par votre hôtel. Il en est de même pour les excursions en bateau entièrement personnalisables qui sont proposées par de nombreuses agences de voyages aux Maldives comme ici.

D’ailleurs, il s’agit de l’une des activités nautiques incontournables à faire autant que possible durant votre séjour dans l’archipel maldivien. En particulier de passer d’île en île ou éventuellement rejoindre des spots de plongée ainsi que snorkeling. Il en est de même pour vous rendre aux spots de surf des Maldives si vous êtes un passionné de surf.

En optant toutefois pour un circuit d’île en île, vous pouvez notamment faire escale sur celles qui sont totalement désertes. Vous profiterez alors pleinement et surtout en toute tranquillité de leurs formidables attraits. Sinon, il y a aussi les îles maldiviennes habitées vous permettant en l’occurrence de visiter d’authentiques villages de pêcheurs. Vous pouvez même partir pêcher avec eux pour vivre une expérience inédite au cours de vos vacances.

  1. Faire de la plongée sous-marine

Vous n’êtes peut-être pas sans savoir que les Maldives sont considérées parmi les meilleures destinations au monde pour faire de la plongée sous-marine. Il serait alors vraiment regrettable de passer vos vacances dans cet archipel sans pour autant en pratiquer. D’ailleurs, c’est une occasion à saisir pour vous initier à la plongée si vous le souhaitez.

En particulier si vous planifiez de passer vos vacances au sein des fameuses îles-hôtels maldiviennes. En effet, il faut savoir que pratiquement chacune d’entre elles dispose d’un centre de plongée. En sus, certains de ces centres sont à même de vous délivrer un certificat PADI si vous envisagez de suivre une formation complète.

Par ailleurs, certains des lagons qui bordent les îles-hôtels sont parfaitement adaptés à cette activité nautique incontournable aux Maldives. Sinon, c’est une excellente raison de plus pour prendre part à une croisière plongée vers le large comme évoquée un peu précédemment. Vous pouvez ainsi rejoindre les spots d’exception qui font la réputation de cet archipel de l’océan Indien. À l’instar du célèbre Banana reef du côté de l’atoll de Malé Nord ou éventuellement de Cocoa Thila du côté de l’atoll de Malé Sud.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *